La Vie Ⅱ Mone Uchida
―L'ombre d'une époque―
La Vie
Se suicider, c'est un acte où l'on abandonne l'opportunité de faire progresser son esprit, de raffiner son âme. Et c'est la renier la vie de ceux avec qui on a grandi.
La Vie

Les plantes ne cessent de grandir, en cherchant la lumière, dans n'importe quelle condition. Qu'il y ait de l'orage, du vent, même piétinées, même à terre, elles s'accrochent à la vie.


Comme les plantes, les animaux n'abandonnent pas non plus. Ils attendront sans penser au suicide, même s'ils sont affamés ou souffrant de blessure.

J'ai lu que le ciel les accueillera paisiblement après la mort.


Le ciel ne vous donne pas d'épreuves que vous ne pourriez surmonter.

Si vous êtes tellement en souffrance, profondément désespéré de la vie… s'il vous plait attendez encore 2 ans.


Car avec le temps, il y a des chemins qui s'ouvrent dans la vie. Ce qui vous entoure changera plus vite que vous ne l'imaginez.

Lorsque vous serez vraiment désespéré, sans espoir, plus vous chercherez à vous échapper, plus vous souffrirez. Alors, dans ce cas, mieux vaut ne pas bouger et rester tranquille, en vous protégeant. Laissez passer du temps. Vous allez toucher le fond le la mer.

Tant que vous vous débattrez dans la mer, c'est difficile de lutter. Mais laissez vous aller vers le fond, une fois au fond, dans le noir, vos pieds toucheront le sol.


La peur n'est pas aussi forte que celle qu'on imagine. Lorsque vos pieds touchent le fond, prenez appui et poussez de toutes vos forces, pour retrouver la surface et la lumière du jour.

Quand vous n'avez plus aucun espoir et ne savez plus quoi faire, gardez à l'esprit que ce n'est pas si grave. Attendez que la chance tourne. Attendez que surviennent des changements dans votre vie.

 
Il n'y a aucun tunnel qui n'ait de sortie.

Et si vous apercevez un peu de lumière devant vous, avancez petit à petit.
Top
suivant