L’ombre d’une époque La Vie Mone Uchida
―L'ombre d'une époque―
La Vie
L’ombre d’une époque La Vie

Au japon, on a reconstruit le pays sur la puissance économique après la 2e Guerre Mondiale, mais le matérialisme, l'efficacité, qui était au centre de la philosophie, ont une société qui ne donne plus d'importance à la vie et à l'esprit.

Dans la société japonaise, on ne peut plus communiquer naturellement, et comme l'estime de soi-même se construit sur la capacité de travail, l'efficacité, il y a beaucoup de monde qui ne se retrouvent plus dans ce schéma et tombent malade.

 

C'est difficile d'imaginer qu'à notre époque notre santé soit autant détériorée par la vie moderne.

Les élèves brimés, qui ne vont plus à l'école et les gens qui restent reclus, les restructurations d'entreprises, la solitude des personnes âgées …

Le plus évident, c'est votre existence. C'est le fait que vous respiriez ici, maintenant.

Soyez vous-même.

Acceptez-vous et aimez-vous. Aimez-vous entièrement, acceptez-vous avec vos défauts. Aimez-vous de tout votre cœur. Lorsque l'on n'arrive pas à s'aimer, on n'arrive pas à aimer les autres non plus et on ne voit plus que leurs défauts. Si malheureusement vous êtes devenu un adulte sans avoir reçu suffisamment d'amour quand vous étiez enfants, de votre entourage, de vos parents…

Si vous avez le sentiment d'être quelqu'un qui ne s'autorise pas à être soi-même, trouvez quelqu'un qui va vous permettre de vivre votre existence.

C'est peut-être quelqu'un comme votre propriétaire, un professeur, ou encore votre compagnon dans la vie. L'important, c'est qu'il soit équilibré.
Grâce à son point de vue chaleureux, vous vous découvrirez vous-même et gagnerez un sentiment de paix dans votre vie.

Se mettre debout, même dans l'adversité.

Bien sûr, c'est dur. Mais au cœur de la souffrance, si vous comprenez que c'est un cadeau pour vous permettre de progresser, et si vous pouvez quand même en remercier le ciel, je pense que votre vie petit à petit deviendra meilleure.

Top
suivant